La Conférence VARN2023
VARN2023
Sabin est heureux d’annoncer la deuxième conférence annuelle du Réseau de recherche sur l’acceptation de la vaccination.
13-15 juin 2023 | Bangkok, Thaïlande
Rendre les vaccins plus accessibles, favoriser l’innovation et étendre la vaccination dans le monde entier, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI), telle est la mission que Sabin s’est assignée depuis des décennies. Avec la pandémie de COVID-19 qui a entraîné une réticence à la vaccination et des inégalités en matière de vaccination, le Vaccination Acceptance Research Network (VARN) de Sabin répond au besoin critique, aujourd’hui plus que jamais, d’encourager les collaborations de recherche en sciences sociales et comportementales et les solutions axées sur l’action pour la réussite de la vaccination.
Le réseau de recherche sur l’acceptation de la vaccination (VARN) du Sabin Vaccine Institute accueillera sa deuxième conférence annuelle, organisée conjointement avec l’UNICEF et coparrainé par Gavi, l’Alliance du Vaccin, en faveur des pays prioritaires du Partenariat pour la distribution de vaccins contre la COVID-19. Cette rencontre se déroulera en présentiel, avec une facilitation des présentations virtuelles, si nécessaire. Les sessions de la conférence offriront un espace d’exploration et faciliteront la large diffusion d’un corpus croissant de connaissances, de pratiques et de stratégies fondées sur des preuves pour stimuler l’action dans tout l’écosystème de l’acceptation et de la demande de vaccination. Une publication « post-conférence » des sessions enregistrées sera mise à la disposition de toutes les personnes inscrites sur le site web de la conférence.
Dans le cadre du VARN2023, nous fournirons une interprétation audio simultanée en direct en français et en anglais pour toutes les sessions. Toutes les affiches en anglais et en français seront accompagnées d’un résumé traduit.
En 2022, la conférence inaugurale VARN organisée par Sabin et l’événement sur la demande mondiale COVID-19 co-organisé par l’UNICEF et ses partenaires ont réuni plus de 1500 experts mondiaux inscrits représentant 126 pays. Les participants représentaient diverses disciplines, notamment la santé mondiale et la politique, la recherche et le monde universitaire, ainsi que les soins de santé et la communication sur la santé.
Des résumés ont été acceptés pour la recherche et la pratique, y compris, mais sans s’y limiter, les thèmes suivants :
- Rattraper le retard pris dans la vaccination systématique des enfants à la suite de la pandémie de COVID-19
- Mettre en place des programmes efficaces de vaccination des adultes et de vaccination pour toute la vie
- Stratégies de génération de demande pour la vaccination systématique des enfants et des adultes
- Écoute sociale pour atténuer les rumeurs et la désinformation sur les vaccins et la vaccination
Le Sabin Vaccine Institute est un ardent défenseur de l’accès élargi et l’accroissement de la prise vaccinale globalement, de l’avancée de la recherche et du développement de vaccins et de l’accroissement des connaissances et de l’innovation en matière de vaccins. Stimulant le potentiel des vaccins à travers les partenariats, l’Institut Sabin a construit un robuste écosystème de bailleurs, d’innovateurs, d’agents de mise en oeuvre, de praticiens, de décideurs politiques, et de partie prenantes publiques pour l’avancée de sa vision d’un future sans maladies évitables par la vaccination. En tant qu’organisation à but non lucratif avec plus de trois décennies d’expériences, Sabin s’engage à trouver des solutions durables et à étendre les avantages des vaccins à toutes les personnes, peu importe qui elles sont ou où elles vivent. Chez l’Institut Sabin, nous croyons au pouvoir des vaccins afin de changer le monde. Pour plus d’informations, visitez www.sabin.org et suivez-nous sur Twitter, @SabinVaccine.
L’UNICEF reste convaincu que l’adoption d’une approche centrée sur la personne dans la conception de l’exécution et de l’utilisation des programmes de santé est fondamentale pour garantir que la vaccination et les autres services de santé sont adaptés aux besoins des plus vulnérables, en particulier dans les communautés zéro dose et sous-vaccinées. Pour atteindre cet objectif, l’UNICEF aide les pays à élaborer des stratégies fondées sur des preuves, tenant compte du contexte local, afin d’améliorer la couverture vaccinale.
Gavi, l’Alliance du Vaccin, est un partenariat public-privé qui aide à vacciner la moitié des enfants mondiaux contre certaines des maladies les plus mortelles du monde. Depuis sa création en 2000, Gavi a permis de vacciner toute une génération – plus de 981 millions d’enfants – et d’éviter plus de 16,2 millions de décès futurs, contribuant ainsi à réduire de moitié la mortalité infantile dans 73 pays à faible revenu.Gavi joue également un rôle clé dans l’amélioration de la sécurité sanitaire mondiale en soutenant les systèmes de santé et en finançant les stocks mondiaux de vaccins contre l’Ebola, le choléra, le méningocoque et la fièvre jaune. Après deux décennies de progrès, Gavi se concentre désormais sur la protection de la prochaine génération, et surtout des enfants “zéro dose” qui n’ont pas reçu un seul vaccin. L’Alliance du Vaccin fait appel à des financements innovants et aux dernières technologies – des drones à la biométrie – pour sauver des millions de vies en plus, prévenir les épidémies avant qu’elles ne se propagent et aider les pays sur la voie de l’autosuffisance. Pour en savoir plus, consultez le site gavi.org/fr et connectez-vous avec nous sur Facebook et Twitter.
VARN2023 Registration
Register today for the VARN2023 conference from June 13-15, 2023, in Bangkok, Thailand.
Inscrivez-vous à la conférence du VARN2023
Les inscriptions à la conférence VARN2023 sont ouvertes du 23 janvier 2023 au 12 mai 2023.